Umbraco Cloud est-il bon?

Récemment, j'ai terminé un projet en utilisant 'Umbraco Cloud', qui est hébergé par Umbraco dans le ... euh .. Cloud ..
'Azur'....
Tout semble être dans le 'nuage' ces jours-ci ... il n'est donc pas surprenant que les projets d'Umbraco soient sur le point de migrer vers l'Azure. La question est .... est-ce que c'est bon?

Je pense que la réponse est oui ... mais avec des mises en garde.

La flexibilité, l'évolutivité et le flux de travail fournis par une solution Azure sont excellents, mais vous devez en prendre connaissance.

Avec Umbraco Cloud, vous vous inscrivez à une «solution cloud», configurez une construction «Azure» Umbraco, puis créez une version locale sur votre machine de développement. Pour ce faire, je vous recommande de suivre les directives de construction officielles d'Umbrco - Visual Studio.

https://our.umbraco.org/documentation/Umbraco-Cloud/Set-Up/Working-With-Visual-Studio/

Une fois que vous avez suivi les instructions de construction, vous devez disposer d’une version locale de votre site Umbraco Cloud au sein de Visual Studio, mais vous connecter au site Umbraco Cloud actif.

Maintenant, voici où les choses deviennent intéressantes ....

Le "code" que vous créez dans Visual Studio doit être "poussé" dans Umbraco Cloud via "Git". J'ai utilisé 'Team Explorer' dans Visual Studio pour y parvenir.

Le «contenu» que vous écrivez sur votre version locale de votre site Umbraco doit être «poussé» séparément sur le site Umbraco Cloud Live. Cela se fait avec la zone d'administration d'Umbraco, en utilisant la version de 'Courier' intégrée à votre version locale d'Umbraco Cloud.

Donc, code- Git .... contenu - Courrier.

Ce qui signifie que Umbraco Cloud est essentiellement Git et Courier ... hmm ...

Tout va bien jusqu'à ce que plusieurs développeurs travaillent sur la même version d'Umbraco Cloud. Par défaut, votre version locale d'Umbraco utilise un fichier plat Umbraco.SDF, plutôt que SQlServer ou Auzure DB. Lorsque vous modifiez les docTypes sur votre version locale, vous devez "pousser" le fichier Umbraco.SDF via Git pour que vos modifications docType apparaissent sur le site Umbraco Cloud actif.

Ainsi, votre collègue apporte également des modifications à docType et pousse leur code et le fichier Umbraco.SDF vers le nuage Umbraco. Ce qui écrase parfaitement vos modifications ... hmmm ...

Ensuite, vous transférez leurs modifications via Git vers votre solution Visual Studio locale, qui inclut le fichier Umbraco.SDF, et vous vous demandez quoi? Tous vos changements de docType locaux disparaissent également .... hmmm ....

Pas de problème, vous pouvez télécharger l'intégralité du site Umbraco Cloud, y compris toutes les modifications de docType, via la zone d'administration d'Umbraco, n'est-ce pas? En théorie....

En pratique, cela ne pourrait jamais fonctionner. Le contenu et les fichiers multimédias seraient téléchargés, mais pas les docTypes.

À la fin, je devais sauvegarder ma construction locale sur ma machine locale avant de «pousser» ou de «tirer» quoi que ce soit sur le serveur live via Git. Et nous avons dû exclure la diffusion du fichier Umbraco.SDF local. Pas idéal ....

Peut-être y a-t-il un meilleur moyen, mais nous ne pouvions pas le trouver.

Il semble que ce groupe a eu une expérience similaire.

 

https://24days.in/umbraco-cms/2016/first-time-with-umbraco-cloud/

 

=============== News Update! ==================

J'ai reçu un email de Mark - un développeur Umbraco avec beaucoup d'expérience dans Umbraco Cloud. Il semble que les problèmes que j'ai rencontrés avec le fichier .SDF sont dus à la façon dont j'ai installé '.git'. Mark dit:

"Nous travaillons avec Umbraco Cloud depuis plus d'un an et le problème que vous décrivez n'est pas décrit. Vous ne chargez pas (par défaut) le fichier SDF car .ignore l'exclut par défaut. Lorsque vous modifiez un type de courrier, un type de messagerie génère un. fichier courrier avec les modifications, qui lorsque vous le poussez, cloud détermine ce qui a été modifié et le fusionne. "

Merci pour l'info Mark!

 

J'ai également reçu un courrier électronique d'une autre équipe d'Umbraco qui avait exactement les mêmes problèmes avec plusieurs développeurs travaillant sur Umbraco Cloud. Donc, six des ... une demi-douzaine des autres.

 

=============== News Update! ==================

Donc, Umbraco Cloud est une excellente idée, mais vous pouvez vous laisser prendre, ce dont vous devez être conscient. Si vous avez des problèmes similaires à moi, jetez un oeil à votre configuration 'git.ignore'. Espérons que l’adaptation permettra de résoudre les problèmes. Il est bon de savoir que d'autres équipes d'Umbraco adorent Umbraco Cloud!

Enfin, vous ne pouvez pas importer ou exporter des docTypes avec Umbraco Cloud, comme avec une construction Umbraco sans cloud.

Pourquoi? Je n'ai aucune idée...

 

 

 

Nous

WJP Media crée des sites Web «Full-Stack» et «SPA» - des applications Web à page unique, qui permett…

Dév Full-Stack

Le développement «Full-Stack» désigne un développeur (ou des développeurs) qui est tout aussi à l'ai…

Angular-React-Vue

Il y a une forte augmentation de la montée en puissance des applications Web «une page». WJP Media c…

Dév Umbraco

Dans le monde en ligne actuel, la capacité de modifier et de mettre à jour facilement votre site Web…